Cahier technique : faîtes bonne impression !

Nous sommes très attentifs à l'impact de vos messages publicitaires imprimés sur les objets et/ou les calendriers.
Ils doivent permettre à vos interlocuteurs de trouver facilement vos coordonnées, de connaître vos différentes activités ou produits, de valoriser telle ou telle action publicitaire ou promotionnelle, de se rappeler le geste que vous avez fait...

Soucieux de vous apporter une réalisation de qualité nous confions vos marquages à nos partenaires sélectionnés pour leur savoir faire, leur sérieux et leur réactivité.

En fonction du matériau du support - métal, PVC, cuir, bois, verre, polyuréthane, textile - de la forme et de la taille du produit, nous utilisons le plus souvent les techniques d'impression suivantes :

    LA PERMAVISION - LE DOMING
    Ce procédé de marquage consiste à revêtir la surface marquée par un dôme de résine d’époxy. Votre message publicitaire se trouve ainsi protégé et bien visible, grâce notamment à un effet loupe.
    Avec la permavision, il est possible de réaliser, sans coûts supplémentaires par rapport à un marquage traditionnel, un marquage en plusieurs couleurs : c’est l’idéal pour reproduire les couleurs de votre charte graphique à moindre coût, avec une réalisation de qualité. Il est également possible, comme avec le laser, de personnaliser de manière individuelle, par un numéro, par un nom et/ou un prénom, chaque article de la série commandée.

    LA GRAVURE LASER
    Ce procédé de marquage adapté à la plupart des matériaux convient particulièrement sur le métal, le verre, le cuir et le bois. Idéal pour réaliser des logos fins et des personnalisations individuelles. Sa mise en œuvre nécessite une programmation informatique.

    LA SERIGRAPHIE
    Dérivée du pochoir cette technique d'impression nécessite un écran de soie, sur lequel est repris le film de votre marquage, qui laisse passer l'encre à travers certaines mailles. Utilisée notamment pour les textiles et les objets à surface plane elle permet un marquage en une ou plusieurs couleurs.

    LA TAMPOGRAPHIE
    Utilisée principalement pour marquer des objets à surfaces réduites et non planes, la tampographie est un marquage par transfert du motif à imprimer d'une plaque encrée sur l'objet, à l'aide d'un tampon. Plusieurs couleurs possibles.

    LA BRODERIE
    Pour une reproduction sur textile. Réalisée en fils de coton de couleur qui interprètent votre dessin original. La qualité est liée au nombre de points utilisés. Plusieurs couleurs possibles. Par contre, il n’est pas possible de reproduire certains effets (dégradés, quadri…) et les le, par un nom et/ou un prénom, chaque article de la série commandée.

    LE TRANSFERT
    Impression numérique réalisée sur un transfert à chaud permettant d'avoir un parfait rendu d’un dessin ou d’une photo.
    Procédé généralement utilisé pour l’impression des textiles et de la bagagerie.

    MARQUAGE DIGITAL
    Ce procédé de marquage, actuellement au stade expérimental, est le futur de l'impression publicitaire. A suivre !

    COULEURS DE MARQUAGE
    En fonction des objets et des impératifs techniques le marquage en plusieurs couleurs se fait sur la base de couleurs standard ou selon les références Pantone. Merci de nous consulter pour plus de précisions.